La Mairie de Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mairie de Tours

Forum non officiel des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Verger de Tours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
spm

spm


Nombre de messages : 158
Localisation : Tours, du côté du verger
Date d'inscription : 31/08/2007

[RP] Verger de Tours Empty
MessageSujet: [RP] Verger de Tours   [RP] Verger de Tours Icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:56

Le Verger de Tours



Le verger de Tours représente la ressource naturelle la plus prolifique de la capitale. Et c'est également un excellent moyen de gagner son pain quotidien, puisque la mairie encourage les hardis cueilleurs (rachats de fruits, aides à l'acquisition d'échelles...)

Par ailleurs, parce que la cueillette est un sport d'équipe, pensez à remplir la carte du verger de Tours en indiquant chaque jour les emplacements que vous avez visités. Ainsi, vous évitez à un collègue de répéter la même exploration. Et vous pourrez en outre profiter le cas échéant des trouvailles de vos collègues, le jour où la chance ne voudra pas vous sourire !

Pour avoir un accès personnalisé à ladite carte du verger de Tours, envoyez un petit pigeon à Spm qui se fera un plaisir de vous accueillir parmi les fanatiques du ramassage de pommes.


Dernière édition par le Lun 17 Sep - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonn

Jonn


Nombre de messages : 33
Localisation : Tours (rp)
Date d'inscription : 02/06/2007

[RP] Verger de Tours Empty
MessageSujet: Re: [RP] Verger de Tours   [RP] Verger de Tours Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:32

C'est une très bonne initiative, mais il faudrait que le lien de cette carte soit plus visible. Je pense notamment qu'il faut l'affiché sur le panneau d'annonce de la mairie (sur RR).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
spm

spm


Nombre de messages : 158
Localisation : Tours, du côté du verger
Date d'inscription : 31/08/2007

[RP] Verger de Tours Empty
MessageSujet: Re: [RP] Verger de Tours   [RP] Verger de Tours Icon_minitimeLun 17 Sep - 0:13

Le lien vers ladite carte est également indiqué sur la halle (voir le sujet "Verger de Tours") et il me semble que notre cher maire l'a mis dans son message d'accueil en mairie.

Si c'est pas de la promotion à outrance, ça...



En tout cas, Messire Jonn, je suis touché par vos encouragements et vous invite avec plaisir à rejoindre les rangs du CVT (Comité du Verger de Tours) dont les membres écument les arbres nuit et jour !


Dernière édition par le Lun 17 Sep - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theram

Theram


Nombre de messages : 88
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/08/2007

[RP] Verger de Tours Empty
MessageSujet: Re: [RP] Verger de Tours   [RP] Verger de Tours Icon_minitimeLun 17 Sep - 9:58

je confirme les dires de Spm le lien figure sur le tableau de la mairie
Revenir en haut Aller en bas
Jonn

Jonn


Nombre de messages : 33
Localisation : Tours (rp)
Date d'inscription : 02/06/2007

[RP] Verger de Tours Empty
MessageSujet: Re: [RP] Verger de Tours   [RP] Verger de Tours Icon_minitimeLun 17 Sep - 22:14

Autant pour moi Laughing
je n'est pas le temps pour faire partie d'un comité mais je peut très bien effectuer quelques actions ponctuelles pour la maire. Si vous avez besoin de moi envoyer moi un MP, je vous dirait si j'ai le temps.

Cordialement
Smile
Revenir en haut Aller en bas
spm

spm


Nombre de messages : 158
Localisation : Tours, du côté du verger
Date d'inscription : 31/08/2007

[RP] Verger de Tours Empty
MessageSujet: Re: [RP] Verger de Tours   [RP] Verger de Tours Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:38

Rassurez-vous, le CVT n'a d'existence qu'au travers de l'imagination fertile de son inventeur, en l'occurrence votre serviteur.

Cueilleuses et cueilleurs sont donc tous des membres du CVT qui s'ignorent... ou qui le savent et s'inscrivent pour mieux remplir la carte du verger !
Revenir en haut Aller en bas
Jonn

Jonn


Nombre de messages : 33
Localisation : Tours (rp)
Date d'inscription : 02/06/2007

[RP] Verger de Tours Empty
MessageSujet: Re: [RP] Verger de Tours   [RP] Verger de Tours Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:02

OK^ j'en suis un alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spm

spm


Nombre de messages : 158
Localisation : Tours, du côté du verger
Date d'inscription : 31/08/2007

[RP] Verger de Tours Empty
MessageSujet: Re: [RP] Verger de Tours   [RP] Verger de Tours Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:00

Spm poursuit sa campagne d'affichage intensif...

theram a écrit:
Citation :

Arrêté municipal sur le commerce des fruits à Tours

A compter de ce jour, tout fruit mis en vente sur le marché de Tours à un prix inférieur ou égal à 9,80 écus est réservé à la Mairie de Tours. En contrepartie, la Mairie s'engage à racheter tout fruit mis ainsi à la vente.

Tout contrevenant se verra accusé de Troubles à l'ordre public et sera condamné à restituer les fruits achetés et à 5 écus d'amende par fruits achetés


Fait à Tours, le 24 août 1455

Theram de Montvidor, maire de Tours
[RP] Verger de Tours Sceautoursvertfl0

Ratifié par la Duchesse de Touraine Alexaria de Cassel
[RP] Verger de Tours Sctourainevevv7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Verger de Tours Empty
MessageSujet: Re: [RP] Verger de Tours   [RP] Verger de Tours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Verger de Tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Histoire de Tours
» [HRP] Histoire de Tours
» [Plan] Cadastre de Tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mairie de Tours :: Bienvenue à la mairie de Tours :: Histoire de Tours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser