La Mairie de Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mairie de Tours

Forum non officiel des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RP] Un enlèvement au couvent ...

Aller en bas 
AuteurMessage
boudicca

boudicca


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/09/2007

[RP] Un enlèvement au couvent ... Empty
MessageSujet: [RP] Un enlèvement au couvent ...   [RP] Un enlèvement au couvent ... Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:18

Oyez! Oyez! Braves gens! gentes dames, nobliaux et manants!
Venez écouter cette bien étrange histoire!

Une noble dame, certes pas de naissance mais d'ame, fut enlever par de biens étranges dames vétues du noir vetement des religieuses. La noblesse ne résidant pas forcément dans les titres. Mais, je risque le chatiment pour mon impudence mais ce n'est pas ici mon propos.
Revenons à l'histoire de cette gente dame prénommée Hermine. Nom qui évoque les doux vertes contrées bretonnes et aux embruns de la mer d'Iroise et bien d'autres contrées ...
Revenir en haut Aller en bas
boudicca

boudicca


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/09/2007

[RP] Un enlèvement au couvent ... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un enlèvement au couvent ...   [RP] Un enlèvement au couvent ... Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:29

Spm avait croisé son ami Poupsi en taverne, ce dernier semblait fort inquiet. Ayant pris connaissance de la raison de son inquiétude, Spm le fut à son tour : Hermine avait disparu !

Comment aider son ami à comprendre ce qui avait pu se produire ? Il lui proposa d'aller voir près du domicile d'Hermine s'il n'y avait pas des indices. Arrivés sur place, guère d'indices, mais une voisine, grand-mère quasi centenaire mais bon pied bon oeil (surtout bon oeil, la commère !) qui leur indiqua avoir vu Hermine partir, emmenée par des religieuses.

[RP] Un enlèvement au couvent ... Fichedherminetn8

Au couvent ? Hermine aurait été enlevée et emprisonnée de force dans un couvent ? s'exclama Spm. Poupsi, mon ami, je t'offre mes services pour que nous allions de ce pas la délivrer pour qu'elle retrouve la plus belle place qu'elle puisse occuper : dans tes bras !


Merci de ta sollicitude, Spm. Comme j'ai l'habitude de dire : on ne connait ses amis que dans le besoin, et là, je dois dire que cela fait vraiment du bien de t'avoir a mes côtés. Ces derniers jours ont été bien difficiles pour moi : j'ai passé mon temps à passer à la cathédrale pour faire quelques prières, à sillonner la ville et enfin à me morfondre au fond de chez moi. Grâce à toi, je reprends un peu espoir...

Poupsi sembla réfléchir quelques secondes et continua avec plus d'entrain :

Il faut que j'aille la chercher... tout de suite ! A bientôt, Spm. Merci enco...

Spm retint par la manche Poupsi, qui avait déjà tourné les talons

Il nous faut maintenant convenir d'un plan audacieux, astucieux et bien compliqué pour la libérer !

Poupsi se sentit un peu ridicule de réagir comme ça, sans réfléchir. Il baissa légèrement la tête, tout penaud.

Tu as sans doute raison, je n'ai aucune chance de cette façon... Il parut repartir avec la même excitation que tout à l'heure : il faudrait que je m'y présente comme un commerçant qui vient leur...

Ah mais non, j'ai une meilleure idée !
Une soutane, des rudiments de latin dans la tête et je peux me faire passer pour un prêtre en voyage. Je serai alors hébergé sans souci dans le couvent. Reste alors à y retrouver Hermine, la libérer de ces tortionnaires et de fuir.

Ah oui, très bonne idée, le coup du latin ! Mais alors, c'est toi qui va donc prendre tous les risques ? Ah... si seulement je n'avais pas été si fainéant et avais suivi quelques cours...


Corinne se demandait depuis un moment où était passée Hermine. Pas de nouvelles depuis son bref passage en taverne, le jour de son installation comme boulangère. Ah ! l'amour ! se disait- elle sans s'inquiéter...
Se promenant dans les rues de Tours, elle entendit, bien malgré elle, la conversation des deux hommes.

Comment ? Notre douce Hermine emprisonnée au couvent ! s'exclama-t-elle
Comment est-ce possible ?

Messieurs ! si vous avez besoin d'une nonne, je suis votre homme !! Very Happy

Elle pensa que Spm déguisé en curé pourrait entrer facilement au couvent pour une nuit, mais pour ce qui est de trouver Hermine une fois à l'intérieur, une nonne se ferait moins remarquer ...

Si vous acceptez mon aide, mes amis, je vous l'accorde bien volontiers pour voler au secours de mon amie !


Des risques ?...

Spm réfléchit un instant : que pourrait-il se passer de grave ? Se faire démasquer ? dans ce cas, il n'aurait qu'à s'échapper avant de se faire lapider par une horde de religieuses. Cela ne devrait pas être impossible, à condition de ne pas se faire attraper au détour d'un cloître par une mère supérieure au physique de matrone (255 de force, maniant le rouleau pâtisserie comme un gourdin...)

Les risques existent évidemment, mais le plus grand risque ne serait-il pas de ne rien faire et qu'Hermine passe le restant de ses jours dans cet univers carcéral où elle dépérira de ne point te revoir ?

Ceci étant, un bon plan se prépare soigneusement. Je vais donc filer demander à Boudicca de me concevoir un déguisement digne de ce nom pour appuyer ma crédibilité. Et comme l'habit ne fait pas le moine, charge à moi d'asseoir définitivement cette crédibilité en ayant bien en tête quelques préceptes aristotéliciens et quelques prières latines : une journée passée à l'université me fera pour cela le plus grand bien !

Ce qui veut donc dire que je devrais pouvoir m'introduire dans le couvent samedi matin. Pour ne pas éveiller les soupçons, il me faudra être discret les premières heures, ce qui retardera de facto mes investigations pour y retrouver Hermine. Allez, si tout va bien, 48 heures plus tard, soit j'ai réussi et tu nous récupères hors de l'enceinte dudit couvent, soit... euh... non, ne pensons pas à l'autre hypothèse !
Revenir en haut Aller en bas
boudicca

boudicca


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/09/2007

[RP] Un enlèvement au couvent ... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un enlèvement au couvent ...   [RP] Un enlèvement au couvent ... Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:41

Boudicca qui avait entendu parler de leur ambitieux projet, souleva un problème quelque peu épineux.

Aucun homme ne peut entrer dans un couvent de femmes meme s'il est moine ou pretre. Seul un religieux de haut peut etre admis sous certaines conditions, il me semble. Donc, il faudrait plutot une dame comme sésame.

Boudicca avait sa petite idée dans la tête ...


Satureia avait eu vent des intentions louables de son aimé... Lors de ses retraites, jamais il n'avait eu l'idée de venir l'enlever des mains de la mère supérieure.... Enfin, il fallait faire ce qu'il fallait pour sauver cette demoiselle de l'éducation couvanesque autoritaire....

Spm répliqua à Boudicca
Désolé de te contredire, Boudicca, mais il me semble que couvents et monastères ont toujours donné asile aux gens d'Eglise et aux pélerins venant chercher refuge pour la nuit, quel que soit leur sexe.
C'est en usant de ce subterfuge que j'ai bon espoir de pouvoir infiltrer le couvent au nez et à la barbe des religieuses... euh, parler de barbe n'étant peut-être pas très approprié en l'occurrence !

Maintenant, si vous pensez que monter un commando de libération comprenant Boudicca et/ou Satureia déguisées en fausses religieuses serait plus efficace, soyons fous, allons-y !


Boudicca lui répondit:
Je pensais plutot te déguiser en religieuse Spm.
Les voyageurs pouvaient en effet etre accueillis dans le couvent mais avec un accès limités.
Revenir en haut Aller en bas
boudicca

boudicca


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/09/2007

[RP] Un enlèvement au couvent ... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un enlèvement au couvent ...   [RP] Un enlèvement au couvent ... Icon_minitimeMer 30 Juil - 16:35

Hermine, se morfondant dans une cellule monacale, avait réussi à échapper à la surveillance des religieuses quelques instants et avait envoyé un court billet à Poupsi :

Mon ami,
Je me hâte de vous écrire avant que l'on ne me surprenne et m'enlève plume et parchemin que je dissimulais bien heureusement sur moi.
Je suis retenue dans ce couvent sans pouvoir même apprécier la lumière du jour.
Je ne peux agir de manière impulsive et risquer de faire échouer ma tentative d'évasion. Je prends donc mon mal en patience, observe et note pour l'instant le rituel quotidien des nonnes afin d'y trouver une faille et pouvoir me glisser au dehors de ces murs.
J'espère vous revoir très bientôt et retrouver ma joie de vivre dans vos bras,
Hermine


Spm déclara:
Ne reste donc plus qu'à transgresser une limite !


Levé à l'aube, Spm se prépara pour son départ. Il troqua ses vêtements habituels contre une robe de bure que Boudicca lui avait dégoté dans son inventaire. Sa chère et tendre, en plus de le motiver par des paroles encourageantes agrémentées d'un doux baiser d'au revoir, lui mit dans les mains son chapelet pour compléter son déguisement.

Quant à Poupsi, il était là pour l'encourager également, avec ce mélange d'inquiétude et d'excitation qui précède les actions les plus folles.

[RP] Un enlèvement au couvent ... Spmenpretreln3

Muni de tous ces encouragements, de ses rudiments de latin et dudit chapelet, Spm prit alors la route pour rejoindre ce couvent carcéral.


Abalana intervient:
bonne chance Spm...

J'aurais bien voulu vous aidé mais je ne suis pas à Tours....


Voyant son aimé fin près à affronter les soeurs et la mère d'un couvent trop autoritaire, Satureia pria que la bonne étoile et la volonté d'Aristote l'accompagnèrent vers le chemin de la réussite.

Le regardant d'éloigner le sourire aux lèvres elle se dit qu'elle devait etre aussi confiante que lui et que tout se passerai bien.

Lorsqu'il disparut de son champ de vision, elle rentra chez elle, s'assit dans le fauteuil préféré de monsieur Miaou, qui s'empressa de la rejoindre pour une séance de ronrons et de gratouillis, et se perdit dasn ses pensées... pourvu que son habit fasse le moine et que ces dévotent rebelles n'y voient que du feu... C'est ainsi que tracassée par cette aventure d'évasion, de délivrance, appelez cela comme vous voudrez, que Satureia tenta de continuer à vivre...

Lorsqu'elle ressorti de son logis, elle se dit qu'il lui fallait prendre le grand air, aussi elle alla travailler dans un grand champ de blé, ce qu'elle fit sans attendre...


Ce dimanche matin, Hermine revenait de l'office, encadrée par deux religieuses. Elle avançait tête baissée et essyait de dissimuler sa colère qui n'avait faibli depuis qu'elle s'était retrouvée entre ces murs contre son gré.
En passant devant la porte principale, Hermine entendit des chuchotements. Elle tourna légèrement et prudemment la tête afin de ne pas éveiller les soupçons des nonnes qui l'entouraient.
Elle eut alors bien du mal à maîtriser sa stupéfaction. la mère supèrieure semblait en conversation avec un prêtre. Mais ce prêtre.... Etait-ce son imagination qui lui jouait des tours ? Hermine jeta un dernier regard vers le visage qui ne lui semblait pas inconnu. oui, il s'agissait bien de Spm !
Hermine continua d'avancer, dépassant le couple insolite que formaient Spm et la sévère religieuse :
Que faisait Spm en ce lieu ? Pourquoi avait-il revêtu une robe de bure ? Etait-il possible qu'il se trouve en ces murs pour venir l'aider à en sortir ? En ce cas, il allait falloir trouver une façon de le rencontrer.

Arrivée à la pièce sombre et minuscule où elle était tout le jour enfermée, Hermine se tourna vers une des soeurs qui l'accompagnait :
L'office de ce matin m'a permis de comprendre nombre d'erreurs que j'ai pu comettre jusqu'à présent. Je ressens un vif besoin de me confesser. Malheureusement, je ne sais si un quelconque prêtre pourra se rendre disponible pour mon humble personne.

La religieuse répondit qu'elle était heureuse de ce changement d'attitude et qu'elle allait en référer à la mère supèrieure.
Hermine allait donc devoir prendre son mal en patience et espérer qu'une entrevue avec Spm serait possible dans les prochaines heures.


Après avoir fait tous les préparatifs, prévu un plan de secours au cas où lundi personne n'ait de nouvelles de Spm, ils partirent ensemble en direction du couvent. Arrivés à portée de vue, Poupsi laissa partir Spm seul, non sans quelques recommandations de dernières minutes. Une petite larme lui monta à l'œil lorsqu'il le vit discuter avec deux nonnes venues lui ouvrir, puis entrer en faisant discrètement un signe à son intention.

Poupsi passa sa journée à étudier le couvent sous toutes les coutures, espérant ne pas devoir mettre en action leur plan B.

Il avait été un peu rassuré par le petit mot qu'Hermine avait réussi à lui faire parvenir. Il savait qu'elle allait bien, aussi bien physiquement que mentalement.

Il lui restait encore un jour à attendre sans pouvoir faire quoique ce soit. Cette attente était insupportable... il décida de passer un peu de temps en taverne pour se changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
boudicca

boudicca


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/09/2007

[RP] Un enlèvement au couvent ... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un enlèvement au couvent ...   [RP] Un enlèvement au couvent ... Icon_minitimeMer 30 Juil - 16:42

Titoche dit en soutien à Poupsi:
poupsi ,je ne peux rester inactif plus longtemps ,et souhaite vous aider,
je peux venir avec une charette de pailles ,et y mettre le feu a proximité du couvent pour faire diversion au moment oportum,ce qui faciliterai l'evasion de mon amie hermine ,je peux le faire meme a plusieurs endroit
donne moi une reponse
tu peux compter sur moi


Poupsi ne tenait plus en place, il avait passé une nuit assez courte. Pourtant, il savait qu'il ne pouvait rien, que c'était Spm qui tenait son avenir en main. Il partit néanmoins travailler, espérant y trouver un moyen de penser à autre chose... en vain ! Il traversa donc Tours de long en large, mais chaque endroit lui rappelait quelque souvenir avec sa tendre Hermine.

C'est sur ce parcours sans fin que Poupsi croisa Titoche qui lui proposa rapidement son aide.

Merci Titoche, c'est vraiment très gentil de ta part. D'autant plus que ton idée pourrait nous aider dans l'élaboration de notre plan de secours. Cependant, j'espère ne pas en avoir besoin. Si Spm et Hermine ne sont pas sortis ce soir, c'est avec grand plaisir que j'accepterai ton aide.
Je te tiendrai au courant et te remercie encore pour ta serviabilité.


Rien ne vint troubler la monotonie de ce dimanche. Hermine ne put fermer l'oeil de la nuit, son dernier espoir venait de s'évanouir. Dans le meilleur des cas, Spm était reparti vers sa demeure. Elle ne pouvait songer à la deuxième hypothèse sans être plongée dans un profond désespoir : Si Spm avait été découvert, où pouvait-il se trouver actuellement ? Et comment avaient bien pu réagir les religieuses ? Tous ces risques encourus rien que pour elle, c'était de la folie...
Ses pensées allaient également vers ses amis et en particulier vers Poupsi qu'elle ne pouvait même pas prévenir lorsque la lourde porte de chêne s'ouvrit. Une religieuse entra :
Votre demande de confession a été transmise. Il se trouve que nous avons en nos murs depuis deux jours un prêtre qui accepte de s'entretenir avec vous.

La nonne s'effaça et laissa entrer Spm avant de refermer la porte.
Hermine était sûre que la religieuse se tenait derrière la porte. Elle ne pouvait donc laisser éclater sa joie de voir Spm, toujours dans son rôle, et apparemment en bonne forme (quoiqu'il sembla quelque peu crispé).
Hermine se contenta donc de sourire à Spm et lui chuchota :
Je vous remercie d'être ici et de prendre tous ces risques pour me venir en aide.

Spm regardait Hermine et hochait la tête sans dire un mot, visiblement anxieux à l'idée qu'une nonne puisse interrompre leur rencontre.
Hermine poursuivit :
J'ai eu le temps de réfléchir au moyen de sortir d'ici. Votre venue est une bénédiction (!)Vous seul pourrez intervenir auprès de la mère supèrieure afin d'intercéder en ma faveur. Il faudrait la convaincre d'accepter de me transférer dans un autre couvent. Peut-être lui expliquer que je souhaite rompre avec ma vie précédente et que le fait de quitter Tours m'aiderait grandement à retrouver le droit chemin. Vous pourriez alors vous proposer pour m'accompagner ?

Hermine s'interrompit un instant puis ajouta :
Je suis désolée de vous demander cela mais...

La porte s'ouvrit alors. Visiblement, les religieuses s'impatientaient. Spm proféra alors les bénédictions d'usage, une prière en latin, et se leva et sortit, ne laissant rien paraître de ses intentions concernant le plan d'Hermine.


Quelques heures plus tard, une religieuse vint demander à Hermine de se préparer à partir. Monseigneur acceptait de la transférer au couvent de Loches et il devait quitter les lieux immédiatement.
Hermine rejoint Spm tête baissée. Elle n'osait le regarder, de peur qu'ils soient découverts au dernier moment. Elle conserva cette attitude (qui, elle l'espérait, passerait pour une sorte de respect muet) jusqu'à ce qu'ils aient franchi les hauts murs du couvent et que ceux ci soient même hors de vue.
Spm et Hermine s'arrêtèrent alors et se mirent à rire, soulagés d'avoir pu tromper les soeurs tortionnaires !
Je ne sais comment vous remercier de votre aide Spm. Sans vous, qui sait combien de temps j'aurais dû rester en ces murs. Merci.
Je crois que maintenant, nous devrions nous hâter de rejoindre nos amis et en particulier Satureia et Poupsi afin de les rassurer sur notre sort. Et puis, je dois me faire pardonner de Satureia de vous avoir fait prendre tous ces risques.
En tous cas, je trouve que la robe de bure vous va à ravir !


Les rudiments de latin et la robe de bure avaient fait leur petit effet ! Spm et Hermine prirent donc la poudre d'escampette jusqu'au petit bois voisin où attendait un Poupsi anxieux et un Titoche qui l'avait accompagné avec une charrette remplie de bottes de paille qu'il était prêt à enflammer et projeter sur le couvent !

La charrette fut en fin de compte très utile pour rentrer sans davantage se fatiguer. Titoche et Spm assis sur le banc du conducteur, Poupsi et Hermine quelque part au milieu des bottes de paille en train de savourer leurs retrouvailles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Un enlèvement au couvent ... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un enlèvement au couvent ...   [RP] Un enlèvement au couvent ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Un enlèvement au couvent ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mairie de Tours :: Bienvenue à la mairie de Tours :: Histoire de Tours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser